slider slider slider slider slider

S’ouvrir à l’extérieur


38 élèves germanistes des collèges Saint Paul et Saint Pierre Lébisey de Caen et du collège Saint Michel d’Hérouville sont partis à Würzburg du 11 au 18 octobre dans le cadre d’un échange avec la Maria Ward Schule.

Ainsi, ils ont pu assister aux cours avec leurs correspondantes et partager leur vie familiale. Avec leurs professeurs, ils ont visité la ville de Heidelberg, celle de Würzburg et la résidence puis ont été accueillis chaleureusement à la mairie par Madame le Maire, Madame Schäfer-Blake.

Ils sont allés à Nuremberg voir l’ancien site des Congrès du parti nazi et visiter l’exposition permanente « Fascination et violence », certains élèves ont visité le musée du jouet. Les élèves sont revenus enchantés de leur séjour et attendent avec impatience leurs correspondantes qui viendront au mois de mai.

Scolinfo

Des sorties culturelles ou éducatives à l’initiative des enseignants qui utilisent toutes les ressources culturelles qu’offrent la ville de Caen et des environs:

le musée de Normandie, le plan de Rome à l’Université, le Mémorial, le château de Caen…

Scolinfo

En section Européenne « Espagnol » un échange a lieu avec un collège des environs de Madrid. Nous allons en Espagne en février et nous recevons nos correspondants au printemps pendant une semaine.

Pour l’allemand, nos élèves se rendent en octobre en Allemagne ou ils logent dans des familles. En 6ème une 1ère approche de la Grande Bretagne a lieu avec un séjour de 3 jours à Londres.. Scolinfo